Deux nouvelles résidences ouvertes, dans le Maine-et-Loire, depuis le 1er septembre 2016

A l’issue d’une étude diagnostic sur les besoins en logement des jeunes, la Communauté de communes Loire-Layon et la Commune de Chemillé en Anjou se sont engagées dans un projet personnalisé en réponse aux besoins exprimés.

Elles ont missionné le maître d’ouvrage Maine et Loire Habitat pour ériger chaque structure et confier à une association Habitat Jeunes, le soin de faire vivre ce projet. Un partenariat financier efficace a facilité sa mise en œuvre : Etat, Conseil Régional, Conseil Départemental, Communauté de communes, Ville et la CAF.

Douze mois de travaux ont permis la réalisation de deux  structures innovantes :

 - La résidence Habitat Jeunes Loire-Layon,  à Chalonnes-sur-Loire, qui comprend 14 studios, gérés par l’Association Habitat Jeunes David  d’Angers, à Angers.

 

20160909_172643 20160909_172328

 

- La résidence Habitat Jeunes l’Aiguil’HAJ, à Chemillé-en-Anjou, qui comprend 20 studios, gérés par l’Association Habitat Jeunes du Choletais, à Cholet.

Cuisine équipée CAM00293

Chaque logement est meublé, avec une kitchenette et une salle de bain, sans oublier l’accès internet. Le loyer résiduel (après APL) reste inférieur à 100€/mois.

Une vie collective est organisée dans chaque résidence. Des services associés sont également proposés aux jeunes, via des permanences AIO.

Ces résidences seront inaugurées très prochainement…